mercredi 26 juin 2013

Cap au Sud...

Toujours vers le sud, nous continuons notre périple...



Nous voici donc à Arequipa, seconde ville du pays par sa taille, aussi appelée "ville blanche" en raison de la couleur blanche de la roche volcanique utilisée pour la construction des bâtiments datant de l'époque coloniale...

La ville est agréable et on y trouve vite nos marques: une belle "Plaza de Armas" avec une grande cathédrale qui a réussi à résister à pas mal de tremblements de terre (dernier en date 2001!), de bels et imposants édifices coloniaux parsèment la ville...
Le Misti, volcan culminant à 5800m d'altitude domine la ville.


La Plaza de Armas d'Arequipa



Après une petite visite de la ville, un délestage des sacs dans un hôtel, un bon petit restau et un concert reggae "version péruvien", à 1h du matin nous prenons la direction de la gare routière. Après encore quelques pénibles heures de bus (sans amortisseurs et peu de freins...)nous voilà à Cabanaconde, point de départ pour la visite du Canon de Colca.



Ce canyon est célèbre pour être parmi les plus profond du monde. A tort, nous nous attendions à débouler devant le grand canyon du Colorado mais nous sommes un petit peu déçus de constater qu'il s'agit en fait d'une vallée profonde... "ouais, ça vaut pas Ordesa!"





Nous sommes encore plus surpris quand après 3 heures de marche, un garde nous demande notre "boleto turistico". On comprend qu'il faut payer 70 soles chacun (plus de 20 euros) pour avoir le droit de faire cette petite balade. On fait mine de repartir en sens inverse, il a pitié de nous et nous laisse passé sans payer, espérons qu'il n'y ait pas un autre contrôle plus loin!






 
 
Un geiser

Nous choisissons l'option "grand tour" pour éviter les possibles contrôles (dur, dur la vie de clandestins!)... Nous ne parviendrons pas à boucler la boucle en une seule journée et nous passons la nuit dans un petit lodge sympa avec bains chauds naturels, parfait après 9h de marche!






Le lendemain, nous rejoignons le village de Cabanaconde sans encombre (entendez par là: sans contrôle!)par un sympathique chemin (le plus joli de la boucle...).




Bref, une belle balade!


Nous prenons ensuite la direction de Chivay où une méga fiesta nous attend: c'est l'anniversaire du district!

Au programme: concours de danse, concours de bandas, et méga bal musique à fond sur la place principale jusqu'à 5h du matin (ici quand c'est la fête, ils font pas semblant!)... 

Bref, on n'a pas fermé l’œil de la nuit!






 Le lendemain, on se lève comme on peut pour un tour de VTT dans la vallée sur de jolis sentiers entre les cactus (et même pas un crevaison!).

 

Encore une admiratrice...


Découverte d'un coin sympa et de villages authentiques!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire